Projet: Comment obtenir 3 étoiles?

Voici un projet que vous pouvez faire réaliser à vos élèves. Le principe est de les faire jouer à un jeu, comme par exemple Cut the Rope, et de leur faire créer une présentation qui expliquera comment terminer un niveau en obtenant le nombre maximum de points, d’étoiles, etc. Comme vous l’aurez deviné, le jeu est un prétexte pour intégrer certaines portions de la matière à voir dans le cours (ex.: le texte descriptif, temps de verbes, etc). Ici, le projet a été réalisé en anglais de secondaire 1, langue seconde. Voici l’exemple que j’ai réalisé pour modéliser le résultat attendu de la part des élèves.

 

Ce projet se fait aussi bien à l’aide d’un iPod, d’un iPad ou d’un ordinateur, qu’il soit sous Windows ou Mac. C’est aussi une belle occasion pour introduire auprès des élèves le principe d’«app-smashing» ou, selon une traduction libre, d’«applimixité». Ci-dessous, vous trouverez un exemple visuel d’applimixité pour ce projet. Vous pouvez cliquer sur les différents éléments pour obtenir l’application, l’extension ou le logiciel désiré.

 

Vous pouvez télécharger l’image sans les liens en cliquant ici.

Finalement, c’est une belle façon d’inscrire une tâche au dernier niveau du modèle SAMR!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :